Vœux 2014 du Conseil municipal

Dimanche 12 janvier dernier, le Maire de Moudeyres Raymond Gagne et son Conseil municipal ont convié toute la population de la commune pour fêter la nouvelle année.
 
Contrairement aux années précédentes, où l’hiver rigoureux du Plateau incitait à vite se mettre à l’abri, le temps printanier de ce début janvier a permis aux Moudeyrois de se retrouver en extérieur, devant l’Assemblée du village, pour s’échanger les vœux sous un grand soleil et poser pour la photo traditionnelle.

 

 
Dans son discours le maire Raymond Gagne a accueilli les nouveaux habitants de la commune et souhaité à tous ses administrés une bonne santé et une pleine réussite.

Dressant un bilan de l’année 2013, mais aussi plus globalement de la mandature qui s’achève, Raymond Gagne a ainsi rappelé les nombreux travaux d’aménagement réalisés au cours de ces dernières années : voiries, canalisations, réfection de la Mairie, signalétique, aménagement des chemins de randonnée, enfouissement des lignes électriques, … La nouvelle dénomination des rues a été établie en s’inspirant des anciennes appellations traditionnelles. Trois logements sociaux ont été construits avec un niveau de confort et d’efficacité énergétique remarquables. Le projet de la Chaumière des Saveurs et de l’Artisanat, engagé dans le cadre d’un PER avec la Communauté de communes,  est en cours de réalisation et sera achevé fin 2014. Un effort important a été porté sur la Ferme Perrel, écomusée qui reçoit plus de 10.000 visiteurs par an et qui contribue largement à la renommée du village et à ses ressources financières.
 
Trois points forts retiennent plus particulièrement l’attention en 2013 : la réfection du « grangeou » de la Ferme Perrel, qui permettra désormais de bien accueillir les visiteurs ; l’adhésion au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, qui va ouvrir de nouvelles perspectives de développement et de projets avec d’autres territoires voisins ; l’obtention de la 1ère fleur rouge, point d’orgue d’une démarche engagée depuis 2008 pour laquelle toute la population s’est mobilisée et qui vient conclure une longue série de récompenses obtenues.

 
En cette année d’élections municipales, Raymond Gagne, fort de la confiance qui lui a été manifestée, a également informé les Moudeyrois qu’il souhaitait briguer à nouveau leurs suffrages lors des élections des 23 et 30 mars prochain, et qu’il est actuellement en train de constituer sa liste.
 
 A l’issue du discours de son premier magistrat, et pendant la dégustation de la traditionnelle galette et du vin d’honneur organisés par Florence Giroud, les conseillères municipales ont remis aux enfants du village un cadeau personnalisé. Les enfants de moins de 16 ans de la commune ont ainsi tous reçu un livre qui avait été choisi individuellement. Cette récente tradition a été fort appréciée, plusieurs des enfants se réjouissant de compléter leur collection des ouvrages reçus les années précédentes.

Publié le