Naissance d'Aimée Martin

Ne trouvant pas de sage-femme pratiquant l’accouchement à domicile (AAD) dans La Loire, Pierre et Jessica Martin-Picq, un jeune couple de montbrisonnais, a décidé de faire naître leur enfant en Haute Loire pendant leurs vacances. Ils se sont inspirés des conseils de Laura Kaplan Shanley, qui dans son livre : « accoucher par soi même », rappelle que « Pendant des millénaires, les femmes ont enfanté avec la même facilité que les autres mammifères (…) et peuvent retrouver cette aisance aujourd’hui en se fiant à leur instinct ».  
 
Après avoir trouvé une sage-femme en Ardèche, le jeune couple a réservé un des gîtes de la Chaumière d’Alambre à Moudeyres pour le mois de juillet. Et c’est donc dans l’ambiance sereine du village de chaumières, que le dimanche 13 juillet 2014 Pierre et Jessica ont donné naissance à Aimée, une jolie petite fille brune. Dans une ambiance très reposante, en pleine nature, l’accouchement s’est déroulé tout en douceur et naturellement, grâce à Manuela Bernerd, sage-femme du Cros de Géorand qui suivait depuis plusieurs mois la grossesse et a veillé à la sécurité du bébé et de la maman.
Aimée, la bien nommée, est née entourée de ses parents mais également de sa sœur Romane (4 ans) et de son frère Ruben (7 ans) et bien sûr de Manuela.
La dernière naissance enregistrée sur la commune de Moudeyres remonte à août 2011.


Publié le