Les anciens honorés au pays des chaumières

Moudeyres : les anciens honorés au pays des chaumières
  
Si les conditions climatiques de 2013 avaient été particulièrement défavorables, le temps cette année s’était mis de la partie et plus d’une trentaine de participants se sont ainsi retrouvés sous un soleil radieux et dans une douce quiétude de début d’automne au pied du Mézenc, à la Maison forestière.
 
Le repas avait bien sûr été confectionné par François Nicaize, le jeune chef qui ayant pendant quelques temps habité à Moudeyres, souhaitait proposer à ses anciens compatriotes une offre de qualité et qui affirme de jour en jour un professionnalisme mêlé à une belle créativité.
Tous les participants ont ainsi pu apprécié la jolie présentation des plats, leur originalité et leur exceptionnelle mise en valeur des produits locaux, depuis la mise en bouche (crème de champignons) jusqu’à l’assiette de desserts (avec une remarquable glace à la châtaigne).
 
La plupart des membres du nouveau Conseil municipal et les permanentes de la commune, Marie-Pierre et Florence, s’étaient joints aux anciens. Le Maire Raymond Gagne a insisté dans son discours sur les services apportés par la commune aux seniors (portage des repas à domicile, taxi à la demande, etc.).
 
Les conversations sont allées bon train jusqu’à une heure avancée de l’après-midi, mêlant souvenirs, anecdotes, et considérations sur la météo particulièrement clémente ces jours ci.

 


Raymond Gagne, le Maire, heureux d'avoir réuni ces moudeyrois

Publié le