Vieilles décapotables à Moudeyres

Regroupant des passionnés de vieilles voitures décapotables, l’Ecurie des Trapadelles, fondé en 1965 dans la région marseillaise, a l’habitude d’organiser des rassemblements insolites pour ses adhérents.
 
Son Président Christian Agostini, qui était déjà venu dans le passé et avait été séduit par l’accueil qui lui avait été réservé, a décidé de revenir à Moudeyres et sur le plateau du Mézenc. C’est la raison pour laquelle il a organisé le week-end des 10 et 11 janvier dernier, un rassemblement d’une vingtaine de décapotables dans la cité des chaumières, avec l’appui de Fanette Gentes, qui avait coordonné l’accueil de tous les équipages dans les divers gîtes de la commune : à La Randonnée, à la Chaumière d’Alambre et dans l’ancienne école.

 
L’idée est certes originale de venir à 1200 m d’altitude, au mois de janvier, dans la neige et le froid, pour affronter les rigueurs de l’hiver le nez au vent ! Mais c’est bien l’originalité de cette manifestation, à juste titre intitulée le « Rassemblement des Têtes Givrées », qui a permis à une quarantaine de passionnés venant d’un grand quart sud-est de la France de se réunir sur les routes du Plateau.
 
Dans une ambiance particulièrement conviviale et festive, les équipages ont ainsi pu faire vrombir leurs moteurs et découvrir le territoire à une allure soutenue, prouvant par là-même que les mécaniques d’autrefois tiennent encore sacrément bien le coup dans des conditions extrêmes. Car si certains modèles dataient des années 1970, les plus anciens avaient été construits avant la 2ème guerre mondiale, le record revenant à un modèle de 1923 !! Toutes ces mécaniques ont tenu le choc dans les parcours sportifs et touristiques que Denis Souchon avait concoctés autour de Moudeyres.



modèle de 1923

Publié le