Réception de 3 nouveaux logements

Désireuse de proposer une nouvelle offre de logements sur la commune, la mairie de Moudeyres a confié à l’OPAC 43 une mission de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation de 3 logements locatifs sociaux.
Ces logements mitoyens, de capacité T4, sont situés à l’entrée du bourg. Leurs futurs locataires disposeront d’un environnement calme et agréable à vivre, à proximité immédiate du centre bourg. Chaque appartement se compose d’une « unité de vie » (séjour – salon – cuisine) au rez-de-chaussée, aux normes d’accessibilité pour handicapés, et de 3 chambres et d’une salle de bain à l’étage. Une entrée individuelle, un jardin privatif accessible depuis le salon et un garage viennent compléter le confort et la fonctionnalité de ces logements qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

Soucieux d’inscrire les nouvelles constructions dans les contraintes spécifiques d’un village touristique qui tire sa notoriété de la qualité de son habitat, l’architecte Thierry Magaud a décidé de conserver l’esprit des constructions de la région et de leur architecture traditionnelle. Il a ainsi par exemple opté pour des encadrements de fenêtres et des façades en pierres apparentes. De même des murets en pierres ont été réalisés pour délimiter les jardins.
Enfin, pour traiter de manière écologique et économique le chauffage des trois logements, il a été retenu une solution de chauffage innovante par géothermie verticale. Cette solution, qui commence petit à petit à être reconnue et à se répandre, consiste à installer une pompe à chaleur qui chauffe les locaux à partir d’énergie puisée dans le sol à une profondeur d’une centaine de mètres.
Les délais qui avaient été fixés ayant été respectés, la réception des travaux a pu avoir lieu comme prévu jeudi 21 octobre dernier en présence de Raymond Gagne, Maire de Moudeyres, Bruno Mahinc, Directeur général de l’OPAC 43, Sylvie Vangrevelynghe, Responsable du service maîtrise d’ouvrage de l’OPAC 43, Stéphanie Lac et Marie Pointeau, Conseillères municipales de Moudeyres, Frédéric Gory, Chargé d’opérations à l’OPAC 43, et bien sûr Thierry Magaud, l’Architecte de ces logements.

Publié le