Réunion d’information le 8 novembre sur le ramassage des déchets

Lundi 8 novembre s’est tenue à l’Assemblée de Moudeyres une réunion d’information sur la future organisation du ramassage et du traitement des déchets.
Le SICTOM (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) « Entre Monts et Vallées » assure la collecte des déchets ménagers de 36 communes, dont ceux de Moudeyres.
Dans le cadre des préconisations du Grenelle de l’Environnement, le SICTOM a décidé d’adapter la politique de gestion des déchets. Cette évolution s’applique à l’ensemble des communes adhérentes. L’actuelle Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) va être remplacée par la Redevance Incitative. Le mécanisme de cette Redevance Incitative vise à une plus juste prise en compte de la réalité, et est calculée selon différents paramètres (volume des bacs, fréquence des ramassages, amortissement des matériels, etc.).
Pour que les habitants de la commune soient bien informés sur cette nouvelle disposition qui les concerne tous et sur les conséquences que ce système va mettre en place (nouveaux containers individualisés, etc.) le Maire Raymond Gagne avait organisé une réunion ouverte à tous les habitants lundi 8 novembre dans les locaux de l’Assemblée.
Cette réunion, animée par Joël Lacour, vice président du SICTOM entre Monts et Vallées a permis de répondre aux nombreuses questions de la population présente a cette réunion.
Yssingeaux fait également partie du SICTOM "entre monts et vallées".
Jean Fayard, président du SICTOM, s'explique dans la presse


 

 

Publié le