Palmarès 2010 du Concours régional des Villes et Villages fleuris

Mardi 30 novembre dernier devait avoir lieu à Saint Pourçain sur Sioule la cérémonie de remise des prix du Palmarès 2010 du Concours régional des Villes et Villages fleuris.
Suite aux intempéries et donc à de nombreux désistements, le Président du CRDTA, André Chapaveire a décidé de remettre cette cérémonie au printemps prochain.

Toutefois Simone Pradel, Chargée de mission Patrimoine et Fleurissement au CRDTA, a procédé à la lecture de ce Palmarès.
La commune de Moudeyres a obtenu le 1er prix régional de la mise en valeur de l’espace communal rural.

Le jury régional a tenu compte des spécificités de Moudeyres : climat rude, territoire rural, petite commune avec peu de moyens. Une dynamique s’est engagée il y a déjà plusieurs années et a été récompensée par plusieurs prix départementaux.

La reconnaissance régionale est déterminante, compte tenu de l’effort engagé par le Conseil régional pour promouvoir et moderniser le tourisme.

La commune de Moudeyres s’apprête à passer l’hiver, commencé de manière précoce, puis reprendra ses actions en faveur de l’embellissement et du fleurissement de son bourg dès le printemps 2011.


Publié le