Voeux et distribution de livres

Dimanche 8 janvier dernier, le Maire de Moudeyres Raymond Gagne et son conseil municipal ont convié toute la population de la commune pour fêter la nouvelle année.

Malgré un temps qui est resté maussade, cette manifestation a rassemblé une bonne affluence en début d’après-midi. Les Moudeyrois présents étaient heureux de se retrouver pour se souhaiter mutuellement la bonne année.



Dans son discours le maire Raymond Gagne a souhaité à chacun une bonne santé et une pleine réussite. Il s’est félicité des naissances de l’année écoulée, 5 enfants (Lucian, Olivine, Jeanne, Axelle et Lucas) étant nés cette année dans les familles de la commune, ce qui porte à 26 le nombre d’enfants de moins de 15 ans, ratio remarquable pour une commune d’à peine plus de 100 habitants. Reprenant l’image d’un tronc d’arbre solide qui relie les branches aux racines, il a souhaité que 2012 permette à tous les habitants de la commune de se sentir unis et de travailler ensemble au développement commun.


Comparées aux années précédentes, 2011 a surtout été une année de « digestion » des investissements réalisés au cours de la période précédente (600.000 € investis en 2010 par exemple). Les travaux pour les nouveaux logements sont achevés et la commune peut désormais accueillir de nouveaux venus, des jeunes couples en particulier, dans de bonnes conditions. Les incertitudes qui pèsent sur la réforme fiscale ainsi qu’un manque à gagner dû à la nouvelle règle d’établissement des recettes liées aux éoliennes conduisent à une certaine prudence dans la gestion. 2012 permettra néanmoins d’engager certains projets, dont une nouvelle signalétique, la réalisation de l’éco-point, le sentier de découverte qui doit relier Moudeyres à Freycenet-la-Tour, le chemin du Moulin dont l’aménagement devient urgent et un accueil à l’entrée du village.
Raymond Gagne a également évoqué la remarquable distinction enregistrée par la commune, qui est la seule en France à avoir a reçu le « prix national de mise en valeur de l’espace communal rural ». Ce prix est la reconnaissance de plusieurs années de travail et fera l’objet d’une remise officielle conjointe par le Ministère de l’Economie et le Ministère de l’Agriculture.



Marie entretient avec goût l'environnement de sa maison

 
A l’issue du discours de son premier magistrat, et pendant la dégustation de la traditionnelle galette, les conseillères municipales ont remis aux enfants du village un cadeau personnalisé. Les enfants de moins de 16 ans de la commune ont ainsi tous reçu un livre qui avait été choisi individuellement.


En complément, les photos de cette cérémonie de voeux sont disponibles sur le blog de Moudeyres.

Publié le